top of page

Mercato : ASSE impose un mur de 50 M€ pour bloquer le transfert de Stassin

  • 2 sept.
  • 1 min de lecture

Alors que le mercato français vient de fermer ses portes, le dossier Lucas Stassin aura été l'un des plus surprenants de la fin de fenêtre. Malgré un intérêt marqué du Paris FC et le désir du joueur de quitter le Forez, l'attaquant belge de 20 ans restera finalement à l'AS Saint-Étienne.


La direction stéphanoise, propriété du fonds canadien Kilmer Sports Ventures (KSV), a en effet opposé une fin de non-recevoir aux avances parisiennes en exigeant une somme jugée prohibitrice. Selon les informations concordantes de plusieurs médias, les Verts ont réclamé pas moins de 42 millions d'euros, auxquels s'ajoutaient 7 millions de bonus, portant le montant total de la transaction potentielle à près de 50 millions.


Une position qui tranche radicalement avec l'évaluation du joueur sur le marché, estimé à 18 millions par Transfermarkt et qui a visiblement refroidi les ardeurs du Paris FC. Ce dernier aurait, selon Le Parisien, proposé une offre bien inférieure, autour de 20 millions d'euros plus des bonus.


Le journaliste Sacha Tavolieri, qui suivait le dossier de près, confirme que le blocage est venu de la propriété stéphanoise : « L’AS Saint-Étienne a changé, haussé significativement, et augmenté de manière inopinée ses demandes financières en dernière minute. » Une stratégie rendue possible par la situation contractuelle confortable du joueur, lié au club jusqu'en 2028, et l'absence de pression financière immédiate sur KSV.


Ainsi, contre l'avis du joueur qui souhaitait tenter une nouvelle aventure, c'est la fermeté inflexible de ses dirigeants qui l'a emporté. Lucas Stassin, auteur d'une excellente saison dernière, devra donc poursuivre l'exercice en Ligue 2 avec les Verts, où il sera attendu au tournant après ce feuilleton transfertique mouvementé.

Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
bottom of page