top of page

Paris FC: Kebbal préservé mais disponible pour Brest

  • 13 sept.
  • 1 min de lecture

À deux jours du déplacement du Paris FC sur la pelouse du Stade Brestois (dimanche, 17h15), le staff parisien a choisi d’alléger la séance d’entraînement de vendredi, au lendemain d’un gros travail athlétique. L’objectif : préserver les organismes avant un rendez-vous attendu comme intense.


Stéphane Gilli et ses adjoints ont proposé un programme plus technique que physique. Après une analyse vidéo consacrée aux coups de pied arrêtés, les attaquants Jean-Philippe Krasso, Willem Geubbels et Lohann Doucet ont travaillé la finition. Dans le même temps, Moustapha Mbow, Hamari Traoré, Samir Chergui et Tuomas Ollila se sont concentrés sur un travail défensif ciblé.


Plusieurs cadres ont été ménagés, parmi eux Vincent Marchetti, Timothée Kolodziejczak et Ilan Kebbal. Ce dernier, légèrement souffrant, ne suscite toutefois pas d’inquiétude et devrait tenir sa place dimanche. De son côté, Pierre-Yves Hamel, en phase de reprise après blessure, a suivi un programme spécifique avec un préparateur avant de rejoindre le groupe. La dernière recrue parisienne, Jonathan Ikoné, ne sera en revanche pas du voyage en Bretagne.


Après avoir décroché face à Metz (3-2) sa première victoire de la saison il y a deux semaines, le Paris FC veut confirmer sa progression. Son entraîneur s’attend à un match engagé : « Brest cherchera à décrocher sa première victoire devant son public. On sait qu’ils vont mettre de la vitesse, des transitions rapides et de l’impact dans les duels. À nous de rester disciplinés, concentrés et d’imposer notre jeu dès l’entame », a expliqué Gilli.

Pour le club parisien, la rencontre s’annonce comme un révélateur face à une équipe brestoise encore en quête de repères mais réputée combative sur son terrain.


ree

Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
bottom of page