top of page

Le Paris FC arrache un nul précieux à Nice (1-1) au terme d’un match très intense

  • 28 sept.
  • 2 min de lecture

Premier match nul de la saison 2025-2026 de Ligue 1 pour le Paris FC!


Et c’est aussi le premier partage des points de toute l’histoire entre ces deux clubs : dans les années 70, ils s’étaient affrontés à six reprises en première division, et chaque fois l’une ou l’autre équipe avait eu le dernier mot.


Ce match de la 6ᵉ journée avait tout d’un test de caractère pour le promu parisien, et les hommes de Stéphane Gilli ont su répondre présent.


Une première mi-temps compliquée


Dès le coup d’envoi, Nice a imposé un pressing haut et agressif, étouffant la relance parisienne et obligeant les défenseurs à multiplier les dégagements approximatifs. Le Paris FC a affiché trop de déchets techniques, avec des transmissions manquant de justesse et un manque d’anticipation dans les déplacements sans ballon.


L’absence de coulissement défensif a également offert des espaces, dont Sofiane Diop a profité à la 40ᵉ minute pour ouvrir le score après une erreur de marquage et un défaut de communication dans l’arrière-garde parisienne.


Réaction et caractère en seconde période


Après la demi-heure de jeu, les Parisiens ont tenté de reprendre le contrôle du match en montant le bloc et en exerçant une pression plus soutenue sur la défense niçoise. En seconde période, le Paris FC a montré plus d’assurance dans la conservation du ballon et s’est procuré plusieurs situations dangereuses, sans toutefois les concrétiser.


La ténacité a fini par payer : sous la pression, le défenseur Bombito a commis une faute de main dans sa surface. Jean-Philippe Kraso, plein de sang-froid, a transformé le penalty et offert une égalisation méritée.


Un match interrompu et marqué par l’intensité


Le match a été brièvement interrompu aux alentours de la 80ᵉ minute suite à des chants homophobes émanant des tribunes niçoises. Malgré cet incident, l’intensité est restée vive jusqu’au coup de sifflet final.


À noter également côté niçois : plusieurs joueurs ont dû quitter le terrain sur blessure, ce qui pose des questions sur le conditionnement physique de l’effectif azuréen.


Une équipe qui apprend et qui progresse


Ce point arraché à l’Allianz Riviera a presque le goût d’une victoire pour le Paris FC, qui pointe désormais à la 10ᵉ place du classement. L’équipe a montré du caractère, mais devra impérativement corriger ses erreurs individuelles et travailler la justesse technique dans la construction du jeu.


Ce match était aussi le premier disputé sous le regard du nouveau directeur sportif Marco Neppe, fraîchement arrivé après son passage au Bayern Munich. Nul doute qu’il aura pris des notes en vue du prochain mercato hivernal pour renforcer l’effectif.


Et maintenant… rendez-vous au Jean Bouin!


Le Paris FC disputera la 7ᵉ journée de Ligue 1 à domicile, au stade Jean Bouin, face au FC Lorient, le vendredi 3 octobre à 20h45. Une belle occasion de confirmer la solidité affichée et d’offrir une victoire au public parisien.


Allez Paris FC !

Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
bottom of page